4-12 août 2018 - TorontoAchetez des billets
X
FR EN
Accueil   Nouvelles   Annonce des laissez-passer pour l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

Annonce des laissez-passer pour l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

20 Juil 2016
Écrit par: Tennis Canada
Écrit par: Tennis Canada
Classé sous:

Frank Dancevic, Steven Diez, Peter Polansky et Denis Shapovalov seront du tableau principal du tournoi de Toronto ; Françoise Abanda, Aleksandra Wozniak et Caroline Garcia obtiennent leur place, à Montréal.  

Tennis Canada a dévoilé mercredi le nom des récipiendaires des laissez-passer pour l’édition 2016 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de Toronto et de Montréal. Les quatre laissez-passer pour le tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP World Tour ont été octroyés aux Canadiens Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), Steven Diez (Toronto), Peter Polansky (Thornhill, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON). À Montréal, les trois laissez-passer pour l’épreuve de catégorie Premier 5 de la WTA vont à Françoise Abanda (Montréal), Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) et à la Française Caroline Garcia.

Steven Diez

Le Canada sera donc représenté par neuf joueurs aux tableaux principaux de Toronto et de Montréal, car ces six détenteurs d’une invitation se joindront à Milos Raonic (Thornhill, ON), Vasek Pospisil (Vancouver) et Eugenie Bouchard (Montréal), qui ont obtenu une entrée directe au tableau principal de leur épreuve respective en vertu de leur classement mondial.

Dancevic, qui occupe actuellement le 232e échelon mondial, en sera à sa 14e participation au grand tableau de la Coupe Rogers. Cette année, le quart de finaliste de la Coupe Rogers de 2007 s’est qualifié pour deux tournois de l’ATP World Tour, accédant au troisième tour à Nottingham et au deuxième tour à Newport. Un peu plus tôt dans la saison, il a également été couronné champion d’un tournoi Futures de l’ITF en Bosnie-et-Herzégovine.

Diez, 190e mondial, pour un sommet personnel, connait une excellente saison. Au début du mois, il s’est qualifié pour le tournoi du Circuit 500 de l’ATP World Tour de Hambourg. De plus, il a récolté trois titres du Circuit Futures et était finaliste du Challenger de Moscou. Le joueur de 25 ans prendre part au tableau principal de la Coupe Rogers pour la première fois.

Polansky se démarque cet été. En effet, il a signé une séquence victorieuse de 14 matchs sur le Circuit professionnel canadien de l’ITF, récoltant les titres des Futures de Richmond et de Kelowna en plus d’être finaliste à Saskatoon. Le 239e meilleur joueur mondial était aussi quart de finaliste du Challenger Banque Nationale de Winnipeg. Il participera pour la neuvième fois au tableau principal de la Coupe Rogers après avoir atteint le deuxième tour en 2009, 2010 et 2014.

Peter Polansky

Quant à Shapovalov, il en sera à sa première présence à la Coupe Rogers. Le joueur de 17 ans a récemment remporté la couronne des épreuves juniors de Wimbledon, devenant le troisième Canadien seulement à conquérir les grands honneurs du simple d’un tournoi junior du Grand Chelem. Grâce à ses trois titres du Circuit professionnel de l’ITF récoltés cette année, il occupe le 371e échelon des classements de l’ATP.

En vertu de son 274e rang mondial, Abanda est la deuxième meilleure joueuse de simple du Canada. En mars, l’athlète de 19 ans a été couronnée championne du Challenger d’Irapuato, au Mexique, mettant ainsi la main sur le deuxième trophée professionnel de sa carrière. Abanda, qui s’était hissée au quatrième rang mondial chez les juniors, participera à la Coupe Rogers pour une troisième année consécutive et tentera d’accéder au deuxième tour pour la première fois.

Wozniak, ex-21e mondiale, espère retrouver la forme à la Coupe Rogers. Quart de finaliste à Montréal en 2012, elle n’a pas disputé beaucoup de tournois cette année à cause de blessures, mais elle était quart de finaliste du Challenger de l’Arizona, en février dernier. Occupant le 472e rang de la WTA, elle en sera à une 11e participation à la Coupe Rogers.

Garcia, 32e, est une jeune étoile montante. Âgée de 22 ans, la joueuse de Lyon, en France, a récolté deux titres de la WTA depuis le début de l’année, soit à Strasbourg et à Majorque. Elle occupe également le troisième rang mondial du double et compte six trophées cette année, dont celui de Roland-Garros. Elle prendra part au tableau principal de la Coupe Rogers pour la troisième fois. En contrepartie, Tennis Canada recevra un laissez-passer pour les qualifications de l’édition 2017 des Internationaux de France.

Denis Shapovalov

Les laissez-passer ont également été octroyés pour les qualifications. Ainsi, à Montréal, Bianca Andreescu (Mississauga, ON), Gabriela Dabrowski (Ottawa), Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC), et Carol Zhao (Richmond Hill, ON) seront de la partie. Deux autres invitations seront remises aux gagnantes d’un tournoi de préqualification se déroulant cette semaine au Stade Uniprix. À Toronto, ces laissez-passer ont été accordés à Félix Auger-Aliassime (Montréal), Philip Bester (North Vancouver), Brayden Schnur (Pickering, ON) et Benjamin Sigouin (Vancouver).

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale mettra en vedette les meilleures joueuses de la WTA du 22 au 31 juillet, au Stade Uniprix, à Montréal, alors que les plus grands joueurs de l’ATP World Tour seront au Centre Aviva de l’université York, à Toronto, du 23 au 31 juillet.

August 4-12, 2018 - TorontoGet Tickets
X
FR EN
Home   News   Frank Dancevic, Steven Diez, Peter Polansky, and Denis Shapovalov awarded wild cards into Rogers Cup

Frank Dancevic, Steven Diez, Peter Polansky, and Denis Shapovalov awarded wild cards into Rogers Cup

Jul 20, 2016
written by: Tennis Canada
written by: Tennis Canada
filed in:

Frank Dancevic, Steven Diez, Peter Polansky, and Denis Shapovalov awarded entry into Toronto main draw; Francoise Abanda, Aleksandra Wozniak, and Caroline Garcia receive spots in Montreal event

Tennis Canada announced on Wednesday the wild cards for the 2016 Rogers Cup presented by National Bank in Toronto and Montreal. The four wild cards for the ATP World Tour Masters 1000 tournament in Toronto are going to Canadians Frank Dancevic (Niagara Falls, Ont.), Steven Diez (Toronto), Peter Polansky (Thornhill, Ont.), and Denis Shapovalov (Richmond Hill, Ont.). In Montreal, the three wild cards for the WTA Premier 5 main draw have been awarded to Francoise Abanda (Montreal), Aleksandra Wozniak (Blainville, Que.), and Frenchwoman Caroline Garcia.

Steven Diez

Canada will now be represented in the main draw of Toronto and Montreal by nine players, as the six Canadian wild cards join Milos Raonic (Thornhill, Ont.), Vasek Pospisil (Vancouver), and Eugenie Bouchard (Montreal) in their respective tournaments. Raonic, Pospisil, and Bouchard earned direct entry into the main draw.

Dancevic, who is currently ranked world No. 232, will be making his 14th Rogers Cup main draw appearance. A former Rogers Cup quarter-finalist, he has qualified for two other ATP World Tour tournaments this year, making the third round of Nottingham and second round at Newport. He also won an ITF Pro Circuit Futures title in Bosnia and Herzegovina earlier in the season.

At a current career-high of world No. 190, Diez is in the midst of a successful season. He advanced through qualifying to play the ATP World Tour 500 event in Hamburg earlier this month. In addition, he has captured three Futures crowns and made the final of a $75,000 ATP Challenger in Moscow. The 25-year-old will be making his Rogers Cup main draw debut.

Polansky is having a strong summer, having won 14 matches in a row on the ITF Pro Circuit in Canada, winning Futures titles in Richmond and Kelowna, and finishing runner-up in Saskatoon. Ranked world No. 239, he also was a recent quarter-finalist at the $75,000 Winnipeg National Bank Challenger. This will be his ninth Rogers Cup main draw, with his best finish being the second round in 2009, 2010, and 2014.

Peter Polansky

Shapovalov was previously announced as a wild card recipient, and will play his first career Rogers Cup. The 17-year-old recently won Junior Wimbledon, becoming only the third Canadian to ever clinch a junior Slam singles title. He is currently ranked No. 371 on the pro tour, in part thanks to three ITF Pro Circuit titles won earlier this year.

At No. 274, Abanda is the second-highest ranked female player in Canada. The 19-year-old’s best result on the season so far is winning the $25,000 Irapuato Challenger in Mexico in March, her second career pro title. A former junior world No. 4, Abanda will be playing in her third consecutive Rogers Cup and looking for her first second-round berth.

Former world No. 21 Wozniak will be aiming to find her form at Rogers Cup. A quarter-finalist in Montreal in 2012, she hasn’t played many tournaments in 2016 due to injury with her best performance coming at an ITF Challenger in Arizona in February where she reached the quarter-finals. Currently world No. 472, the veteran will be participating in her 11th Rogers Cup main draw.

The world No. 32, Garcia is a promising young star. The 22-year-old from Lyon, France has clinched two WTA titles this year, winning at Strasbourg and Mallorca. She is also a top-ranked doubles player at world No. 3 with six titles including this year’s Roland Garros. This will be her third main draw appearance at Rogers Cup. In return, Tennis Canada will receive a wild card into the qualifying draw of the 2017 French Open.

Denis Shapovalov

Wild cards into the qualifying tournaments were also awarded. In Montreal, they were presented to Bianca Andreescu (Mississauga, Ont.), Gabriela Dabrowski (Ottawa), Charlotte Robillard-Millette (Blainville, Que.), and Carol Zhao (Richmond Hill, Ont.), with two more spots to be presented to the winners of a pre-qualifying tournament taking place this week at Uniprix Stadium. In Toronto, Felix Auger-Aliassime (Montreal), Philip Bester (North Vancouver), Brayden Schnur (Pickering, Ont.), and Benjamin Sigouin (Vancouver) have received wild cards, and will have the chance to compete for a position in the main draw.

Owned and operated by Tennis Canada, Rogers Cup presented by National Bank runs from July 23-31 at Aviva Centre in Toronto and from July 22-31 at Uniprix Stadium in Montreal and will offer fans a chance to get closer to the best players of the ATP World Tour and WTA.