4-12 août 2018 - TorontoAchetez des billets
X
FR EN
Accueil   Nouvelles   Aperçu des quarts de finale : Les huit survivants

Aperçu des quarts de finale : Les huit survivants

29 Juil 2016
Écrit par: Tennis Canada
Écrit par: Tennis Canada
Classé sous:

Ils ne sont plus que huit.

À la suite du troisième tour de la Coupe Rogers, il ne reste plus que quatre duels de simple à être disputés, vendredi, et les quatre premières têtes de série — Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Kei Nishikori et Milos Raonic — font partie des rescapés.

À quoi ressemble leur quart de finale ? Pourrions-nous voir le Top 4 au carré d’as ? Voici un aperçu de ce qui vous attend pour le Jour 7 de la Coupe Rogers.

Haut du tableau

[1] Novak Djokovic (SRB) contre [5] Tomas Berdych (CZE)
Face à face : Djokovic mène 24-2
Il est difficile de croire que Djokovic pourrait perdre cette bataille, n’est-ce pas ? Il a perdu contre le Tchèque sur la terre battue en 2013, et a depuis signé 11 victoires consécutives. Le problème pour Berdych est que son jeu convient parfaitement bien à celui de Djokovic et que la zone de frappe du numéro un mondial est des plus redoutables.

[4] Milos Raonic (CAN) contre [10] Gaël Monfils (FRA)
Face à face : 2-2
Producteurs de faits saillants, à vos postes ! Raonic sera tout service et Monfils ne manquera pas d’épater la galerie par son dynamisme dans cette lutte pour une place en demi-finale. Jusqu’à maintenant, Raonic n’a pas été ennuyé, ne concédant que 11 jeux en deux matchs. Quant à Monfils, il a eu raison de Vasek Pospisil et de David Goffin pour poursuivre sa lancée victorieuse qui comprend le titre de Washington de la semaine dernière.

« Je dois bien jouer. Je dois dicter le jeu », mentionnait Raonic à propos de cet affrontement. « Il possède une panoplie de coups et peut vous faire frapper beaucoup de balles. »

Bas du tableau

[3] Kei Nishikori (JPN) contre Grigor Dimitrov (BUL)
Face à face : Nishikori mène 2-0
Ce sera un combat entre la forme physique de Nishikori et la nouvelle confiance de Dimitrov, qui a signé des victoires consécutives pour la première fois depuis le mois d’avril. Ex-membre du Top 10, Dimitrov espère tirer confiance de sa victoire face à Ivo Karlovic lorsqu’il se mesurera à Nishikori.

C’est la troisième fois qu’ils s’affronteront dans un tournoi du Circuit Masters 1000 sur surface dure, Nishikori ayant eu le dessus à Shanghai, en 2013, et à Miami, en 2014.

[2] Stan Wawrinka (SUI) contre Kevin Anderson (RSA)
Face à face : 4-4
Cette semaine, Wawrinka, deuxième tête de série du tableau, semble prêt au combat, comme en font foi ses victoires expéditives aux dépens de Mikhail Youzhny et de Jack Sock. À l’instar de Dimitrov, ce tournoi est un tournant pour Anderson, l’ex-numéro dix ayant dû composer avec des blessures à la cheville et à l’épaule un peu plus tôt cette année. Ce sera son premier quart de finale du Circuit Masters 1000 depuis le tournoi de Shanghai, l’automne dernier, et espère accéder à son tout premier carré d’as.

« J’ai perdu trop de fois contre lui », commentait Wawrinka. « Il y a deux ans, j’ai perdu contre lui, ici. Ce sera un match intéressant. Il est toujours difficile à battre, mais j’espère que j’y arriverai. »

August 4-12, 2018 - TorontoGet Tickets
X
FR EN
Home   News   Quarter-final preview: And then there were 8

Quarter-final preview: And then there were 8

Jul 29, 2016
written by: Tennis Canada
written by: Tennis Canada
filed in:

And then there were eight.

Thursday saw Rogers Cup presented by National Bank third-round action dwindle the crowded schedule to just four singles matches for quarter-final Friday, as top four seeds Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Kei Nishikori and Milos Raonic stayed alive.

How will their respective quarters go? And could we get the top four in the final four? Here, we break down the match-ups to come on Day 7 of Rogers Cup.

Top half
[1] Novak Djokovic (SRB) vs. [5] Tomas Berdych (CZE)
Head-to-head: Djokovic leads 24-2
It’s hard to imagine Djokovic losing this one, isn’t it? He last was defeated by the Czech man in 2013 on clay, winning 11 straight since. The problem for Berdych is that his game plays right into the wheelhouse of Djokovic, and the world No. 1 has a strike zone that is as dangerous as any.

[4] Milos Raonic (CAN) vs. [10] Gael Monfils (FRA)
Head-to-head: Tied 2-2
Hey highlight reels, are you ready for this one? Raonic will bring his serve and Monfils will bring his all-court dynamics for a spot in the semifinals. Raonic has been unchallenged so far, loser of just 11 games in two matches. Monfils, meanwhile, has registered wins over Vasek Pospisil and David Goffin to continue his eight-match win steak dating back to his title last week in Washington, D.C.

“I’ve got to play well. I have to dictate,” Raonic said of the match-up. “He can do a lot of things. He can make you play a lot of balls.”

Bottom half
[3] Kei Nishikori (JPN) vs. Grigor Dimitrov (BUL)
Head-to-head: Nishikori, 2-0
It’s the form of Nishikori against the surging confidence of Dimitrov, who has won back-to-back-to-back matches for the first time since April. A former Top 10 resident, Dimitrov will look to build off a straight-sets win over Ivo Karlovic when he meets Nishikori, though the Japanese world No. 6 is steely from the baseline, while Dimitrov can go awry.

It’s their third meeting at a Masters 1000 hard-court event, Nishikori having won in Shanghai in 2013 as well as Miami 2014 prior.

[2] Stan Wawrinka (SUI) vs. Kevin Anderson (RSA)
Head-to-head: Tied 4-4
Wawrinka, the No. 2 seed, has looked in full flight so far this tournament, dismissing both Mikhail Youzhny and Jack Sock in straight sets. Like Dimitrov, this has been a resurgent tournament of sorts for Anderson, the former world No. 10, who battled ankle and shoulder injuries earlier in the year. It’s his first Masters 1000 quarter-final since Shanghai last fall, and he’ll look to use his .500 batting average against Stan to advance to a first-ever semifinal at this level.

“I’ve lost many times against him,” Wawrinka said of Anderson. “I lost two years ago when I played him here. It’s going to be an interesting match to play again against him. It’s always been difficult to beat him, but hopefully I can do that tomorrow.”