August 3-11, 2019 - TorontoAchetez des billets
X
FR EN
Home   Nouvelles   Du tennis mur à mur, mercredi, avec Nadal, Zverev, Del Potro et compagnie

Du tennis mur à mur, mercredi, avec Nadal, Zverev, Del Potro et compagnie

07 Août 2018
Écrit par: Tennis Canada
Écrit par: Tennis Canada
Classé sous:

Attachez-vous bien, amateurs de tennis. Mercredi promet d’être une journée endiablée à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.

Vous ne trouverez pas meilleur menu dans le monde du tennis que ce que nous réserve ce mercredi, à Toronto, alors que Rafael Nadal, Alexander Zverev, Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro, Denis Shapovalov, Milos Raonic, Stan Wawrinka, Dominic Thiem, Daniel Nestor et Félix Auger-Aliassime seront tous en action.

Appelons ça Noël en août.

En soirée, tous les yeux seront rivés vers le numéro un mondial Nadal, qui effectue un retour à Toronto pour la première fois en huit ans. Des blessures l’avaient empêché de participer à l’épreuve torontoise en 2012, 2014 et 2016. Bien qu’il possède trois couronnes de la Coupe Rogers, Nadal n’a triomphé qu’une seule fois à Toronto, il y a dix ans. Sa victoire l’avait d’ailleurs aidé à se hisser au sommet du classement mondial pour la première fois. Cette année, il amorcera son parcours contre le Français Benoit Paire après avoir bénéficié d’une exemption au premier tour.

Nadal a semblé confiant et détendu avant son premier match du Circuit US Open sur le ciment. Il est même allé jouer au golf lundi après-midi au club Rosedale.

Bien que Paire puisse être un adversaire dangereux, Nadal ne lui a concédé aucune manche lors de leurs trois affrontements précédents.

Si Nadal ouvre la séance de soirée à 18 h 30, Djokovic, lui, donnera le coup d’envoi de la journée à 11 h. Le Canadien Peter Polansky tentera alors de percer l’armure du quadruple champion de la Coupe Rogers dans ce duel de deuxième tour, mais Djokovic a été très solide lors de son match de mardi contre Mirza Basic.

Le champion de Wimbledon n’a pas perdu ici depuis 2014.

Le Court central aura aussi des allures très canadiennes, mercredi : dans le deuxième match de l’après-midi, Milos Raonic croisera le fer avec Frances Tiafoe, avant le duel entre Denis Shapovalov et l’Italien Fabio Fognini.

C’est Auger-Aliassime qui terminera ce fabuleux mercredi : il joue après Nadal, en soirée, et célèbrera son 18e anniversaire de naissance en se mesurant à Daniil Medvedev, une autre jeune vedette du circuit.

Le Canada compte quatre de ses représentants au deuxième tour de la Coupe Rogers pour la première fois depuis 2013, alors que cinq Canadiens avaient réussi cet exploit. Raonic mènera la charge canadienne, mercredi, lorsqu’il rencontrera le jeune Américain Tiafoe. Shapovalov n’aura pas la partie facile contre Fognini, qui a le vent en poupe après avoir mis la main sur le titre du tournoi de Los Cabos, au Mexique, la semaine dernière. Ce sera le premier affrontement entre les deux.

Le Grandstand Banque Nationale regorgera aussi d’activité en cette journée magique de tennis. Del Potro, Zverev et Wawrinka y seront en action, tout comme l’étoile montante Stefanos Tsitsipas. De plus, Daniel Nestor fera équipe avec Vasek Pospisil en cette 30e et dernière Coupe Rogers de Daniel. Ils seront opposés aux Espagnols Feliciano Lopez et Marc Lopez dans ce qui devrait être une bataille de double éclatante.

Quant au champion en titre, Zverev, il est lui aussi sur une lancée après avoir conquis les grands honneurs du tournoi de Washington pour une deuxième fois consécutive. Après une défaite précoce à Wimbledon, l’Allemand a confié qu’il avait pris le temps de se reposer, de se renforcer et de s’entraîner.

« Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour défendre mon titre », a-t-il déclaré aux journalistes, mardi.

C’est une perspective effrayante pour le reste du peloton, mais délicieuse pour les amateurs. Et cela ne fait qu’ajouter de l’intrigue à une journée déjà bien remplie.

Un mercredi n’a jamais été aussi beau.

August 3-11, 2019 - TorontoGet Tickets
X
FR EN
Home   News   Wall-to-wall Wednesday includes Nadal, Zverev, Del Potro and more

Wall-to-wall Wednesday includes Nadal, Zverev, Del Potro and more

Aug 07, 2018
written by: Tennis Canada
written by: Tennis Canada
filed in:

Buckle up, tennis fans. This promises to be a wild Wednesday at Rogers Cup presented by National Bank.

You won’t find a better line-up in the whole of the sport of tennis than what this day promises in Toronto, with Rafael Nadal, Alexander Zverev, Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro, Denis Shapovalov, Milos Raonic, Stan Wawrinka, Dominic Thiem, Daniel Nestor and Felix Auger-Aliassime are all in action.

Let’s just call it Christmas in August.

In the evening session, all eyes will be on the World No.1 Nadal, who is back in Toronto for a first time in eight years. He missed Rogers Cup in 2012, 2014 and 2016 due to injury. A three-time champion of the event, Nadal’s only win in Toronto came 10 years ago, a victory that helped him reach No.1 for the first time thereafter. He opens his 2018 campaign with a challenge in the creative Frenchman Benoit Paire after a first-round bye.

Nadal has appeared confident and relaxed ahead of his opener of the summer’s US Open Series on the hard courts. He even had a round of golf Monday afternoon at the Rosedale Golf Club nearby.

While Paire is always a dangerous foe for whoever is across the net from him, Nadal hasn’t dropped a set in their three meetings, going seven out of seven played.

It’s a 6:30pm evening start for Nadal, though Djokovic will kick off the day in its entirety at 11am. Canadian hope Peter Polansky will try to make some sort of dent against the four-time champion in their second-round clash, though Djokovic looked in decisive form in his match Tuesday against Mirza Basic.

The Wimbledon champ hasn’t lost here since 2014.

Centre Court also includes a Canadian flavour to it on Wednesday: Milos Raonic is set to take on Frances Tiafoe in the second match of the afternoon session before Denis Shapovalov meets an in-form Fabio Fognini to follow.

And, Auger-Aliassime closes out the day: He plays after Nadal in the evening session, celebrating his 18th birthday with a match up versus fellow youngster Daniil Medvedev.

Canada has four players through to the second round for the first time since 2013, when five made it as far. Raonic leads the Canadian charge Wednesday when he meets the young American Tiafoe. For Shapovalov, he has a tough test in Fognini, who is coming off a win in Mexico at Los Cabos and has momentum on his side. It’s a first meeting between the two.

But the grounds pass ticket packs plenty of mean punch on this day of tennis magic, too. Del Potro, Zverev and Wawrinka all play there (read that twice!), as Thiem meets up-and-coming star Stefanos Tsitsipas and Nestor teams up with Vasek Pospisil in what is Daniel’s 30th and final Rogers Cup. They play Feliciano Lopez and Marc Lopez in what should be a scintillating doubles encounter.

As defending champ, Zverev, is coming in with momentum of his own, having won the title in Washington, D.C., last week. He had the same lead-in coming in a year ago, and said he spent time after an early loss at Wimbledon resting, strengthening and then working on his tennis.

“I’m going to do everything in my power to defend my title here,” he told reporters on Tuesday.

That’s a scary thought for the rest of the field, but a delightful one for all the fans. And it only adds intrigue to a day already brimming with it.

A Wednesday never looked so good.