Back

April 18, 2012

Tennis Canada
PETKOVIC CONFIRME SA PRÉSENCE À MONTRÉAL

Montréal, le 17 avril 2012 - L'Allemande Andrea Petkovic, onzième mondiale, a confirmé qu'elle participera à la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, disputée du 4 au 13 août 2012, au Stade Uniprix, à Montréal.

" Nous sommes ravis d'accueillir une joueuse de la trempe d'Andrea Petkovic ", déclarait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers. " Elle représente un nouveau visage sur le circuit féminin, elle qui a su séduire les amateurs avec sa personnalité attachante. Je suis donc persuadé qu'elle saura charmer les Montréalais cet été. "

En effet, Petkovic a connu son éclosion en 2011, amorçant l'année au 32e rang mondial et complétant celle-ci en se hissant au 10e échelon. Elle a, entre autres, atteint les quarts de finale de tous les tournois du Grand Chelem l'an dernier à l'exception de Wimbledon. L'Allemande a également remporté le deuxième titre de sa carrière au tournoi de Strasbourg. Elle a cependant dû renoncer à plusieurs tournois en début de saison 2012 en raison d'une blessure importante au dos. L'athlète de 24 ans a ainsi raté les Internationaux d'Australie, mais effectuera un retour au jeu ce week-end alors qu'elle représentera son pays en Fed Cup dans le cadre d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial opposant l'Allemagne à l'Australie.

Petkovic en sera à une deuxième présence à Montréal, elle qui s'était inclinée au premier tour en 2010 contre Dinara Safina. Elle avait également participé à l'édition torontoise 2011 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale où elle avait atteint les quarts de finale.

" J'ai très hâte de revenir à Montréal. C'est une ville que j'aime beaucoup pour sa culture et qui a un cachet particulier à mes yeux ", affirmait Petkovic. " Il y a des groupes et des musiciens de Montréal que j'adore et ce sera donc un privilège de pouvoir performer dans cette ville cet été. Je suis très excitée! "

Petkovic se joint ainsi aux joueuses du Top 10 Victoria Azarenka, Marion Bartoli, Na Li, Maria Sharapova, Samantha Stosur, Caroline Wozniacki, et Vera Zvonareva qui figurent toutes sur la liste des participantes de Montréal pour le mois d'août prochain en plus d'Ana Ivanovic.

Pour la première fois de l'histoire du tournoi, les matchs du tableau principal de l'édition 2012 de la Coupe Rogers commenceront le mardi 7 août et la finale sera disputée à 19 h, le lundi 13 août. Également, des matchs mettant en vedette quatre légendes du tennis soit, Andre Agassi, Jim Courier, Martina Hingis et Martina Navratilova seront présentés le lundi 6 août, en soirée.

Les billets pour le tournoi sont déjà en vente et les amateurs peuvent se les procurer en ligne au www.CoupeRogers.com, par téléphone au 1-855-TENNIS-0, poste 11, ou sur place au Stade Uniprix, à Montréal.



Copyright 2013 Tennis Canada. All Right Reserved. Tennis Canada Privacy Policy
contact Tennis Canada